Ciné-débat : Et si on arrêtait le progrès technologique ?
ET SI ON ARRÊTAIT LE PROGRÈS TECHNOLOGIQUE ?
Projection du documentaire "La face cachée des énergies vertes"
Deux siècles d’industrialisation à marche forcée ont anéanti la liberté et l’autonomie, stérilisé la terre, contaminé l’air et l’eau. La misère progresse, la plupart des humains deviennent esclaves de la machine tandis qu'une minorité se goinfre. Le développement continu du système techno-industriel éradique la diversité biologique au même rythme que la diversité des sociétés humaines. Si la dynamique actuelle n’est pas stoppée d’une manière ou d’une autre, la Terre pourrait devenir inhabitable pour la plupart des formes de vie complexes – dont les humains.
Que faire face à ce rouleau compresseur mortifère ? Pourquoi avons-nous l’impression d’être impuissants ? La technologie est-elle neutre socialement et politiquement ? Quel est l’impact des technologies modernes sur la biosphère ? Sur la diversité culturelle ? Sur le corps humain ? En quoi la technologie nous retire de l’autonomie et du contrôle sur notre existence individuelle ? Comment reconquérir notre autonomie et notre liberté ? Quelle stratégie pour mettre fin au carnage ?
Pour tenter de répondre à ces questions, le mouvement Anti-Tech Resistance (ATR) organise un ciné-débat avec projection du documentaire "La face cachée des énergies vertes" le mardi 14 mai à 20h au Local, 61 impasse Jacques Delhon (en haut du Plateau des Poètes) à Béziers.
ATR propose un cadre d’analyse et une stratégie pour accroître l’efficacité du mouvement écologique. La trajectoire actuelle n’a rien d’une fatalité, mais il nous faudra beaucoup d’abnégation, de courage et de détermination pour permettre à la vie de poursuivre son cours sur notre belle planète bleue.
Plus d'infos : antitechresistance.org
Photo de Rabih Shasha sur Unsplash
Join the resistance.
ATR is constantly welcoming and training new recruits determined to combat the technological system.